La marque GO-TAN (+ recette WOK)

La marque GO-TAN m’a contacté pour me proposer de tester certains de leur produits. L’idée été de m’envoyer une sélection de produits de la marque ainsi qu’un livre de recettes afin que je cuisine avec et que je propose une recette sur mes réseaux.

Je vous propose donc à travers cet article une présentation de la marque GO-TAN et une recette de WOK réalisée avec leurs produits 😉

 

La marque GO-TAN : 

 

Au début des années 50, la famille Go, d’origine indonésienne et chinoise s’installe au Pays-Bas. Ils commencent alors à cuisiner des spécialités orientales dans leur garage et fondent l’entreprise Go & Fils. Puis ils ouvrent rapidement un restaurant.

En 1962, Monsieur Tans rejoint l’entreprise familiale qui prend le nom définitif de GO-TAN. Depuis, l’entreprise est devenue une référence sur le marché de la cuisine asiatique.

La marque propose des produits spécifique à la cuisine asiatique et plus particulièrement à la cuisine au wok. La cuisine au wok a plusieurs qualités indéniables : elle ne nécessite que peu de matières grasses, elle est très rapide, ce qui permet de gagner du temps et de conserver les qualités nutritives des aliments et elle est anti-gaspillage, tout peu se recycler dans un wok 😉 Et j’ajoute à cela que c’est aussi délicieux !

Les produits de la marque se déclinent en plusieurs catégories :

  • les huiles et sauces pour wok
  • les pâtes/nouilles
  • les chips

La composition est en générale exempte d’additifs même si certaines sauces contiennent du sucre. Mais c’est un ingrédient très présent dans la cuisine asiatique et il est difficile de faire sans. Néanmoins certains produits comme ceux que j’ai pu tester sont bruts et non transformés, alors tout le monde peu trouver son bonheur. Certains produits sont issus de l’agriculture biologique et ils sont tous fabriqués aux Pays-Bas.

Pour ma part j’ai pu tester du lait de coco BIO, sans additifs, ce qui est très rare dans du lait de coco en brique, des pâtes aux oeufs et des nouilles de blé tendre « udon ». Rien à redire, de très bons produits. le lait de coco a très bon goût et les nouilles se préparent très bien et ne deviennent pas collantes comme certaines que j’ai pu goûter par le passé.

Voici donc un petit aperçu de ce qu’il possible de faire avec :

 

La recette de wok :

Les ingrédients :

  • 1 gousse d’ail
  • 1cm de gingembre frais
  • 80g de nouilles udon
  • 40mL de lait de coco
  • 80g de pois gourmands
  • 100g de pousses de haricots mungo
  • 80g de shiitake
  • 1 CàC d’huile de soja
  • 1 CàS d’huile d’olive
  • 1 CàS de sauce soja salée
  • 100g de viande de bœuf (macreuse)
  • Quelques graines de poivres et de coriandre

La préparation :

La cuisson au wok se fait très rapidement et dans un ordre précis. Avant de commencer, il convient de préparer et de découper tous les ingrédients.

  1. Écraser grossièrement le poivre et les graines de coriandre.
  2. Émincer l’ail et le gingembre.
  3. Couper les shiitakes en lamelles et les mettre dans un bol.
  4. Dans d’autres bols, mettre les pois et les haricots mungo.
  5. Mélanger dans un récipient le lait de coco, l’huile de sésame et la sauce soja.
  6. Couper la viande en lamelles fines.
  7. Faire cuire les nouilles dans de l’eau bouillante. Les rincer, les égoutter et les laisser tremper dans de l’eau froide.
  8. Verser l’huile d’olive dans un wok et y ajouter le poivre, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire chauffer en mélangeant pour que les arômes infusent l’huile.
  9. Quand l’ail commence à dorer, ajouter la viande, monter le feu et remuer énergiquement quelques minutes jusqu’à ce qu’elle commence à colorer.
  10. Ajouter les pois gourmands et continuer à remuer 2 à 3 minutes.
  11. Ajouter les shiitakes, remuer.
  12. Puis les haricots mungos.
  13. Baisser le feu et ajouter les nouilles et la sauce.
  14. Continuer à mélanger pendant 5 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  15. Servir chaud et décorer éventuellement de graines de sésame et de coriandre fraîche.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus et que les produits de la marque vous intéressent. Si c’est le cas vous pouvez laisser un petit commentaire.

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *