Gnocchis, pois chiches et châtaignes

« Des gno-gno ! des cchi-cchi ! »

Vous vous souvenez de cette pub ? C’était la pub des gnocchis à poêler de L*st*cr*. C’était il y a quelques années, et c’est comme ça que j’avais découvert l’existence des gnocchis. J’avais tout de suite demandé à ma mère de m’en acheter, et je n’avais pas trouvé ça bon (encore une preuve que la nourriture industrielle c’est nul).

Les gnocchis sont normalement une spécialité italienne de pâtes à base de farine ou de semoule de blé, et de pomme de terre. C’est pas deux ingrédients super intéressants, alors pourquoi ne pas essayer d’en faire une recette différente ?

C’est parti ! 😀

Les ingrédients : 

  • 100g de châtaignes
  • 80g de farine de pois chiches
  • 20g de farine de châtaigne
  • 1 CàC de graines de lin moulues
  • 1 œuf
  • Levure diététique
  • Épices au choix (j’ai utilisé de la noix de muscade)

La préparation : 

  1. Faire cuire les châtaignes (peu importe la technique de cuisson, ce qui compte c’est qu’elle soit bien cuite)
  2. Les mettre dans un mixeur, avec les graines de lin et l’œuf, et mixer pour avoir une purée bien lisse
  3. Laisser reposer 5 à 10 minutes
  4. Pendant ce temps, mélanger la farine avec la levure et les épices et mettre une casserole d’eau à chauffer.
  5. Mélanger la farine à la purée de châtaigne . Si vous sentez que c’est trop compact, ajoutez un petit peu d’eau, mais la pâte doit rester quand même assez compacte pour en faire des boulettes
  6. Quand l’eau bout, baisser le feu pour conserver un frétillement. Rouler la pâte en boudin et couper des tronçons de 2 ou 3 cm (ou former des petites boules). Mettre ces boules dans l’eau chaude et cuire.
  7. Quand les gnocchis remontent à la surface, ils sont cuits ! Il ne reste plus qu’à les faire dorer : soit à la poêle avec un peu d’huile, soit au four

 

Personnellement, j’aime bien les faire revenir à la poêle, ça leur donne cette petite couleur dorée. Cette fois je les ai agrémentés de mâche, d’ail, de cerneaux de noix et d’un peu de fêta . Ça me fait une jolie assiette colorée et délicieuse 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas la farine de pois chiche et qui seraient septiques, ne vous inquiété pas, c’est délicieux; Par contre, il faut bien la faire cuire, si elle n’est pas cuite elle aura un goût désagréable d’herbe ou de protéine végétale. Pour les gnocchis, n’hésitez pas à les laisser 2 ou 3 minutes de plus dans l’eau.

N’oubliez pas si vous réalisez mes recettes de les partager sur vos réseaux sociaux et de me taguer pour que je puisse voir ça 👍 Ça me fait toujours plaisir !

BONNE DÉGUSTATION !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *